Un sport mixte à la télé?

Aujourd'hui, les journaux télévisés s'intéressent enfin aux joueuses de rugby, parce que les Françaises sont en demi-finale de coupe du Monde. Soudain, ils réalisent l'existence d'un sport féminin de haut niveau. Et oui, messieurs, les femmes aussi savent faire du beau sport. Et bravo à vous, Mesdames, qui portez haut les couleurs de votre sport, sans la gloire et le salaire de vos homologues masculins.

Mais il est un sport qui ne fait même pas cette distinction. Un sport où hommes et femmes concourent ensemble. Un sport où le premier critère est la difficulté de l'épreuve plutôt que le sexe du sportif. Un sport dans lequel une femme peut être dans le Top 10 mondial. Un sport dont la plus haute compétition mondiale aura lieu en France à la fin du mois, toutes disciplines confondues.

Un sport mixte, ça existe. À l'heure de l'égalité, amis journalistes, pourquoi ne pas parler de ce sport où les Français brillent dans bien des disciplines, sans distinction de sexe. Il y a cette discipline où la première femme est neuvième mondiale, et elle est Française. Cette autre discipline, à la fois sportive et artistique, où le champion du monde et le champion d'Europe sont Français. Un sport dans lequel les jeunes Français, filles et garçons, viennent de s'illustrer, seuls et par équipe, dans différentes disciplines.

source: www.normandie2014.com

L'équitation, un sport d'égalité et de dépassement de soi. Avec une vraie variété dans les disciplines.


Alors, verrons-nous les Jeux équestres Mondiaux à la télé cet été ?

2 commentaires:

  1. ah oui, j'espère bien que ce sera sur nos écrans ! Les JEM c'est une semaine tous les quatre ans, alors faites un effort les monsieurs-de-la-télé ^^

    RépondreSupprimer
  2. Sur le site des JEM, France Télévisions est indiqué comme diffuseur TV. Donc j'espère aussi. Ce serait l'occasion pour le grand public de découvrir les disciplines moins connues, comme l'attelage et la voltige.

    RépondreSupprimer

Ce sont vos commentaires qui me donnent envie d'écrire de nouveaux récits. Alors n'hésitez pas: Sélectionnez "Nom/URL", indiquez un nom et laissez un message. Merci et au plaisir de vous lire.