La liste de mes envies ... de voyage

Nouvelle année, nouvelles possibilités, avenir en marche.
C'est le moment de rêver, et aussi de partager un peu ses rêves.

Premier jour de l'année, premier jeudi, premier "Je dis voyage..."


Un rêve réalisé, en Mongolie

Il est en ce monde bien des lieux que je souhaiterais découvrir, bien des endroits rêvés, des horizons imaginés, des espoirs de voyages. des terres inconnues. Ce sont ces envies de découvertes que je veux partager avec vous aujourd'hui, celles qui trottent dans ma tête, ces idées plus ou moins folles à réaliser un jour, une année ou une autre, des rêves qui font avancer.


Mes destinations de rêves


La verte Irlande: c'est probablement le destination qui me tente depuis le plus longtemps. Je rêve du Connemara sur des connemaras... Et quand je vois les photos et les souvenirs de certaines blogueuses, j'ai encore plus envie de découvrir ce pays. Mais du coup, comme c'est un voyage qui me tiens beaucoup à cœur, j'ai peur d'être déçue. Donc je cherche encore la rando idéale avant de me lancer...


L'Amérique du Sud en général et la Patagonie en particulier: Je suis une accro des grands espaces, alors les montagnes des Andes et les glaciers de Patagonie, c'est juste à couper le souffle.


L'Islande: C'est la dernière venue, une destination qui s'insinue doucement dans ma tête. Forcément, ma rencontre avec les magiques chevaux islandais y est peut-être un peu pour quelque chose. Mais là encore, c'est une question de grands espaces déserts. Imaginer un pays où les arbres sont totalement absents, les dépaysement doit être complet!


Un autre point commun de tous ces lieux? Le froid! Et oui, je n'aime pas beaucoup la chaleur excessive (Pourtant, j'ai essayé, le Sénégal début juin, c'est pas la saison froide!)

Alors voilà, je rêve de pays aux horizons lointains et déchiquetés, de plaines et de plateaux infinis pour des galops sans fins, de décors sauvages et solitaires.

Et vous, quels lieux rêvez-vous de visiter? Plutôt chaud ou froid? Villes ou campagne? Désert ou glacier?

Je vous souhaite à tous une belle année 2015, riche en voyages et en rêves réalisés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. De belles destinations de rêve en effet ! :)

    Je ne suis pas fan du froid (pas du tout même ^^), mais je te rejoins sur l'Islande qui me fascine depuis un moment déjà et la Patagonie. A cheval, le temps d'une rando, ça doit être superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le froid trop froid, j'suis pas trop fan non plus, mais au pire on ressemble à des bibendums à cheval. Et je pense que ça vaut vraiment le coup pour les paysages!

      Supprimer
  2. L'Amérique du sud... si tu y vas, emmène-moi ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est probablement pas pour tout de suite (mon compte en banque est pas tout à fait d'accord^^), mais je prévois une place pour toi dans ma valise alors!

      Supprimer
  3. Eh bien, je suis plutôt froid, campagne et glacier ! Dixit celle dont la destinaton de rêve est la Nouvelle-Zélande... Ne cherchez pas à comprendre =).
    Mais comme toi pour la Patagonie, mon compte en banque me fait remarquer qu'il est pour l'instant trop maigrelet pour ça...
    Honnêtement, fonce pour l'Irlande... Fais-le cette année ! C'est le pays du cheval par excellence, et tu as pléthore d'offres de balades et randonnées, surtout dans le connemara. Impossible d'être déçue, vraiment ! Après, c'est vrai que vu l'offre, il est difficile de faire un choix... Mais c'est un moindre mal, non =) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Nouvelle-Zélande, ça doit être vraiment beau aussi!
      Pour l'Irlande, si t'as des lieux à me conseiller, je suis preneuse!

      Supprimer
  4. Comme toi je suis plutôt pour les pays froids (enfin il y a plus froid que l'Irlande ;-)). L'Irlande est superbe à pied, ça doit être magique à cheval et tu connais mon avis sur l'Islande, j'ai hâte d'y retourner.
    En tous cas ce sera un vrai bonheur de découvrir les prochains récits de tes voyages, quel que soit le pays que tu ais choisi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la chanceuse, c'est vrai que toi tu as testé!

      Supprimer

Ce sont vos commentaires qui me donnent envie d'écrire de nouveaux récits. Alors n'hésitez pas: Sélectionnez "Nom/URL", indiquez un nom et laissez un message. Merci et au plaisir de vous lire.