Préparer sa valise de cavalier randonneur: checklist à télécharger et mini-concours

C'est les vacances! Et oui, à l'heure qu'il est, je suis probablement en train de cavaler à dos de cheval entre lacs et plaines! Ceci est donc un billet programmé ;-)

Je voulais en profiter pour partager avec vous mon expérience de la préparation d'un voyage à cheval, et en particulier vous aider à répondre à cette grande question: je mets quoi dans ma valise?



Alors voilà quelques astuces testées et approuvées par mes soins, en particulier pour un voyage à l'étranger:

- Prévoir un sac de type banane ou sac ceinture. Très utile dès l'aéroport pour retrouver facilement passeport et billets d'avion, et ensuite à cheval pour garder ses papiers et son argent sur soi. Je vais tester le sac ceinture Laboa, sur lequel j'ai beaucoup lu d'articles ces derniers temps, je vous en dirais des nouvelles!

- Prévoir une technique pour garder toujours votre appareil photo à portée de main à cheval. Personnellement, j'attache la housse aux passants du pantalon  avec un lacet, et à la ceinture si j'en ai une. Avec toujours deux points d'attache au cas où!

- Prévoyez un mini-oreiller, type coussin pour enfant, à la fois pour l'avion et pour les soirs où le couchage sera moins confortable. Mon oreiller Charlotte aux Fraises est tiptop pour mettre avec un duvet sans prendre trop de place dans mon sac!

- Mettez une paire de boules quies dans votre valise: vous ne savez jamais où vous allez dormir. En Mongolie par exemple, les chiens peuvent aboyer toute la nuit!

- L'astuce pratique si vous n'avez pas de douche tous les jours (souvenir de Mongolie!): les lingettes pour bébé. Ça sert à tout, ça permet de faire un minimum de toilette, et ça rafraichit!

- Mesdemoiselles, vous le savez sûrement déjà, mais c'est encore plus vrai quand vous passez 5 ou 6 heures à cheval par jour: prévoyez des soutiens-gorges ou brassières de sport avec un bon maintien!

-Choississez des chaussures de randonnée hautes plutôt que des boots: c'est plus confortable, et elles vous seront très utiles si besoin de marcher pour soulager le cheval en montée/descente. Attention, pensez à vérifier que vos chaps passent dessus, car ce sont souvent des chaussures plus larges que des boots classiques.



Et pour finir, il y a beaucoup des choses auxquelles il faut penser, alors j'ai décidé de partager avec vous la checklist que j'ai utilisée pour faire ma valise! Vous pouvez la télécharger ici.


*** Mini-concours ***

Et comme je pense à vous même en vacances, je vous propose un petit jeu: à vous de deviner dans quel pays je suis. Le premier à trouver recevra une carte postale de mon voyage. Un indice? C'est un pays d'Europe dont je n'ai pas encore parlé sur ce blog... (Désolé pour ceux qui savent, vous ne pouvez pas participer, mais vous pouvez toujours laisser des indices si personne ne trouve! Et bien sûr, un seul essai par personne, pour les petits malins qui ont pensé à m'écrire toute la liste ;-) )

Alors, à votre avis, dans quel pays je suis en vacances à cheval?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. bonjour je pense le luxembourg bon des beau coin de vacances je suis pas loin de la

    RépondreSupprimer
  2. Zut je ne peux pas participer :'(.
    Bon séjour et bonne chance aux autres pour la devinette.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ta checklist du randonneur à cheval ! C'est bon à savoir !
    Pour le pays dans lequel tu randonnes, je n'en ai pas la moindre idée mais je tente ma chance, la Pologne ? :)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour je tente et je dirais le Pays Bas merci

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je ne peux rien dire....mais Emilie, tu peux envoyer ta carte postale.....Dernières infos, lacs et grands galops en plaine, tout va bien pour elle.

    RépondreSupprimer
  6. Je te vois bien en Irlande... Galope bien^^

    RépondreSupprimer
  7. Je dirai Irlande !

    Tu as raison, ta liste est bien ! Pour l'appareil photo c'est pas toujours facile j'ai toujours peu de l'abimer, mais maintenant avec la gopro sur la tete c'est plus simple ^^
    Ah et pour le soutient gorge... moi j'ai pas trop de pbm hahahaha

    RépondreSupprimer
  8. Aileza et Cyrielle: j'avais dit un pays dont je n'ai pas encore parlé sur le blog... Donc non, pas l'Irlande, même si ce pays reste dans ma liste de pays à visiter :-D
    Mais en effet, on a une gagnante: Amaya, surveille ta boite aux lettres, je prépare ça!
    Très chouette séjour en Pologne pour moi, dans les plaines ondulées de Poméranie, avec des grands espaces pour des galops au top! Photos et récit à venir, dans un délai à déterminer ;-)
    J'espère que ma liste vous plait, vous pouvez y ajouter: pommade pour les bleus en cas de coup de pied inattendu! (Ma cuisse revient progressivement à sa couleur normale, ouf ;-) )

    RépondreSupprimer
  9. Supère utile cette checklist merci ;) Ne me reste plus qu'à repartir. Ça fait 2 ans que je repousse. Finies les excuses ! Hâte de lire sur la Pologne ;)

    RépondreSupprimer
  10. Supère utile cette checklist merci ;) Ne me reste plus qu'à repartir. Ça fait 2 ans que je repousse. Finies les excuses ! Hâte de lire sur la Pologne ;)

    RépondreSupprimer
  11. Supère utile cette checklist merci ;) Ne me reste plus qu'à repartir. Ça fait 2 ans que je repousse. Finies les excuses ! Hâte de lire sur la Pologne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ah oui, il faut repartir à cheval, c'est trop bien ;-)

      Supprimer

Ce sont vos commentaires qui me donnent envie d'écrire de nouveaux récits. Alors n'hésitez pas: Sélectionnez "Nom/URL", indiquez un nom et laissez un message. Merci et au plaisir de vous lire.