Le Gurten: la nature au coeur de Berne

Aujourd'hui, je vous invite à une petite promenade en images. Ma découverte du Gurten, la montagne qui surplombe Berne. 860m d'altitude, et surtout accessible en transports en commun à moins de 15 min du centre-ville. Une jolie excursion tout près de chez moi, et une vue à 360°C sur la ville et les montagnes, avec un grand soleil et un ciel dégagé sur les montagnes enneigés. En grande sportive que je suis, j'ai fait la montée en funiculaire, mais quand même la descente à pied.

 
Vue aérienne sur Berne


La tour en haut de la montagne

Berne, la vieille ville et l'Aare

Le palais fédéral

Campagne Suisse

Au loin les Alpes enneigées

Les vaches qui surplombent la ville

Heureuses les vaches du Gurten!

Horizon

La ville au loin

Ville et feuillages

La poubelle dans les bois, ou pourquoi la Suisse est si propre

Chemin d'automne

Voilà quelques images de ma chouette nouvelle ville. Et le bonus: mon centre équestre est situé au pied du Gurten, et il organise des balades certains dimanches :-)
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hé hé, des vaches écossaises en Suisse, c'est pas mal ^^
    C'est chouette de pouvoir admirer sa ville d'aussi haut!! Si je comprend bien, la prochaine fois ça sera à cheval ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être pas tout de suite à cheval, je vais attendre le beau temps et la chaleur :-) Mais c'est trop chouette pour ne pas y aller! Et oui, ces vaches là ne ressemblent pas aux vaches suisses habituelles!

      Supprimer
  2. De très bons moments partagés dans cet environnement d'automne, ensoleillé et reposant (enfin presque car il vaut surement mieux redescendre à cheval qu'à pied ....) Un grand bol d'air avant d'aller manger du chocolat, suisse bien sûr.

    RépondreSupprimer

Ce sont vos commentaires qui me donnent envie d'écrire de nouveaux récits. Alors n'hésitez pas: Sélectionnez "Nom/URL", indiquez un nom et laissez un message. Merci et au plaisir de vous lire.