Mon secret pour trouver LA rando PARFAITE

Et voilà. Vous avez parcouru Cavali'Erre de long en large et vous n'avez plus qu'une envie: partir randonner à cheval... Allez, avouez-le, ça vous tente! Alors, parce que je vous aime beaucoup, chers lecteurs, j'ai décidé de vous faire un cadeau pour Noël. Je vais vous révéler l'un de mes secrets!

Parce que voilà, après avoir bavé sur tous les catalogues de randonnées équestres mes récits de rando, vous n'arrivez pas à faire votre choix parmi toutes les destinations proposées. Pourquoi croyez-vous que je planque le catalogue au fond de mon placard, hein? C'est juste pour éviter de vouloir toutes les tester (Maudit Internet, lui j'arrive pas à le planquer).

Que choisir, où aller?

Bref, après avoir rêvassé pendant des heures, vous décidez de partir (en rando à cheval si vous avez bien tout suivi) et là, c'est le moment crucial. Malgré tous vos espoirs, compte en banque et emploi du temps se sont ligués contre vous (ça n'arrive pas qu'à moi quand même?). Donc, il faut CHOISIR!!!

Etape très difficile que de limiter son rêve à une seule destination. Mieux vaut ne pas se tromper. Alors aujourd'hui, rien que pour vous, je vais vous livrer mon SECRET. Mais chut, ça reste entre nous, promis?


Vous êtes prêts? Roulements de tambours...
Pour trouver la bonne rando, il faut choisir celle qui a le truc en plus.


Mon secret: le truc en plus...


Un truc en plus? C'est ça son secret? C'est ce que vous vous dites, là tout de suite, non? Bon, allez, comme je suis gentille, je vous explique.

Ce truc en plus, c'est ce qui fait que cette rando en particulier vous a tapé dans l’œil, ce truc qu'on en retrouve pas (ou peu) ailleurs, ce truc dont vous avez envie.

Comment l'identifier? Pensez à ce que vous aimez. Il y a deux possibilités:

             -soit il s'agit d'une envie équestre. Vous avez peut-être quelque part une liste de vos envies équestres. Sinon, c'est l'occasion de l'écrire. Un galop sur la plage, dans la neige, une race de chevaux qui vous passionne, etc... Une randonnée à cheval est souvent l'occasion de réaliser ce petit rêve dans un plus grand rêve de randonnée.

                 - soit vous avez d'autres passions. L'équitation est une passion magnifique, mais vous avez sûrement d'autres centres d'intérêts. C'est l'occasion de conjuguer vos passions. Il y en a pour tous les goûts: de l'amateur de bon vin au photographe en herbe, du pratiquant du yoga au passionné d'histoire. Vous pouvez ainsi visiter des routes des vins à cheval (mais est-ce raisonnable, à vous de juger!), vous exercer à la photo au cours de votre rando, découvrir le yoga entre deux galops dans les steppes mongoles ou encore visiter Petra à cheval... Et non, je n'ai rien inventé, toutes ces randos existent vraiment. Pour les aventuriers qui n'ont peur de rien, vous pouvez tester les safaris pour vous retrouver à cheval face à des éléphants ou des lions!

Même si je ne m'en suis pas toujours rendue compte au moment où j'ai choisi mes randos, elles avaient toutes ce truc en plus qui les rendaient spéciales à mes yeux. J'ai ainsi pu rencontrer un peuple qui vit le cheval au cœur de sa culture, galoper dans et sous la neige, randonner en France sur des chevaux islandais et galoper à cru et me baigner avec mon cheval sur une plage immense quasi déserte... Les plus forts d'entre vous auront trouvé chaque destination associée à mes trucs en plus, les autres pourront cliquer dessus pour vérifier.

Autre conséquence, il y a aussi cette rando que je n'ai pas (encore) faite, parce que je n'ai pas trouvé le truc en plus. Un vieux rêve, un pays pas si lointain qui me tente depuis longtemps: l'Irlande. Alors je continue à rêver, et à chercher pour un jour aller réaliser ce rêve avec un truc en plus.

http://www.cavalierre.fr/search/label/Je%20dis%20voyage...

Voilà, j'espère que cet article-cadeau de Noël vous a plu. Je prends une petite pause de fin d'année, et on se retrouve en 2016! Je vous souhaite à tous de belles fêtes!

Et en attendant, dites-moi: avez-vous identifié le truc en plus qui pourrait vous décider à choisir votre destination?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. mon truc en plus c'est de pouvoir la faire avec mon Gros donc vu les finances pour le moment ça limite pas mal xD ça ne nous a pas empêché de dominer tout Grenoble, d'aller au lac de Laffrey se baigner et au printemps direction la drôme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un beau truc en plus ça! C'est vrai que ça complique les choses mais chaque rando avec lui n'en sera que plus belle et plus appréciée!

      Supprimer
  2. Grâce à toi et au calendrier de l’avent j’ai trouvé ma prochaine rando. J’ai pas encore les sous mais si ce n’est pas pour cette année ce sera pour la prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce bel article. Avec le récit de tes randos ça donne vraiment envie. Reste plus qu'à trouver "ce truc en plus" pour faire le bon choix ;)

    RépondreSupprimer
  4. Petite pensée pour toi, cette année je vais faire quelques rallye équestres avec une amie.. nous avons déjà fait la balade sur la plage et en forêt. .. d'autres aventures bientôt. .. moi j'aimerais faire une rando en Mongolie ou au coeur du grand canyon au USA... et même en corses il y a une rando qui traverse le désert des agriates pour finir sur la plage... ton blog nous fait rêver et voyager !

    RépondreSupprimer
  5. Petite pensée pour toi, cette année je vais faire quelques rallye équestres avec une amie.. nous avons déjà fait la balade sur la plage et en forêt. .. d'autres aventures bientôt. .. moi j'aimerais faire une rando en Mongolie ou au coeur du grand canyon au USA... et même en corses il y a une rando qui traverse le désert des agriates pour finir sur la plage... ton blog nous fait rêver et voyager !

    RépondreSupprimer

Ce sont vos commentaires qui me donnent envie d'écrire de nouveaux récits. Alors n'hésitez pas: Sélectionnez "Nom/URL", indiquez un nom et laissez un message. Merci et au plaisir de vous lire.