2015-2016: Inventaire charivarique

Puisque tous nos chevaux ont fait un "Level Up" en ce premier janvier en prenant officiellement une année de plus, je vous propose une petite revue désordonnée du passé et de l'avenir de Cavali'Erre pour fêter ce drôle d’anniversaire administratif de nos montures préférées.

Mais d'abord, il est d'usage de souhaiter des vœux en cette période de l'année. Pour ne pas répéter la formule habituelle trop galvaudée, je ne vous souhaiterai qu'une chose aujourd'hui: "Vivez votre passion comme vous l'entendez".


À méditer

C'est d'ailleurs un principe que j'applique sur mon blog: j'écris au gré de mes envies et de mes inspirations. Il y a mes récits de voyage bien sûr. D'ailleurs, je ne sais pas encore où j'irai cette année et ce que j'en rapporterai comme souvenir.

Mais il y a aussi mes articles d'humeur, ceux où je partage mes idées et mes conseils. Ceux-là semblent être ceux qui vous plaisent le plus. D'ailleurs, c'est l'un d'entre eux qui bat tous les records de vues sur le blog. Et oui, vous étiez nombreux en 2015 à chercher un nom pour votre poulain. Reste à savoir si mes conseils vous y ont vraiment aidé... (Tiens, il faudrait que je fasse une mise à jour version 2016 de cet article.)

Donc j'en conclus qu'il faudrait que je continue sur cette lancée pour vous plaire. On verra selon l'inspiration. Il faut dire que celle-ci est bien souvent insaisissable et aime à se jouer de moi. L'année dernière, j'ai tenté de relever plusieurs défis proposés par la blogosphère, avec plus ou moins de régularité. Il y a eu les Apéros Cosmiques de ma copine Aileza, les Instantanés Singuliers de la poétesse Marie Kléber, et une tentative sans suite de participer à l'atelier des Jolies Plumes.

2015, c'était aussi une année de partage avec mes lecteurs, avec un super concours pour la première année du blog, une tournée du Pony Express dans vos boîtes aux lettres, et une deuxième édition toujours aussi passionnante du Calendrier de l'Avent équestre.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette année 2015. Mais 2015, c'est aussi une fin d'année avec moins de régularité sur le blog, du fait de mon déménagement dans un nouveau pays. Le bon côté, c'est que ma découverte de la Suisse et de son équitation est une source d'articles pour ce blog.

Alors pour 2016, j'ai décidé de m'organiser un peu (enfin de tenter, c'est tout l'art des bonnes résolutions de début d'année de ne pas durer). J'ai bien envie de reprendre le projet 52 de Ma', qui consiste à publier une photo chaque semaine sur un thème donné. Mais pour le faire plus facilement et tenir plus longtemps qu'en 2015 (défi: tenir plus de 4 mois donc...), je le ferai sur mon nouveau compte Instagram. Compte Instagram sur lequel je partage aussi mes découvertes suisses et bien sûr mes expériences équestres plus ou moins insolites. Venez m'y rejoindre!

Enfin, le blog restera bien sûr actif, mais je ne sais pas à quel rythme. Mon objectif: au moins un article tous les 15 jours, toujours publié le jeudi à 16h. Et peut-être plus souvent selon l'inspiration et l'envie du moment.

Voilà, en cette année 2016, Cavali'Erre va explorer de nouveaux horizons, mais toujours en pensant cheval, voyage et découvertes. 


Il ne me reste plus qu'à conclure avec un mot tout simple et si important qui vous est adressé. Pour votre fidélité et vos commentaires: Merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Merci à toi plutôt, de nous faire voyager à travers tes écris et tes images si poétiques.
    2016 sera un bon cru, j'y crois. (2015 ayant été bonne a jeter pour moi)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cyrielle. Oui, je crois aussi que 2016 sera une belle année :-D

      Supprimer
  2. Joli bilan, je garde un super souvenir de tes apéros cosmiques entre autres ;)
    Je continuerai à te suivre en 2016 avec toujours autant de plaisir. Bises et merci aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aileza! J'attends la nouvelle édition des apéros cosmiques pour pouvoir dévier de ma "ligne éditoriale" aussi! Bises!

      Supprimer
  3. Un bilan positif et agréable à lire. Merci pour tes participations et tes billets plus orientés "équitation" qui me donnent des envies de liberté.
    Belle et douce année 2016 à toi.

    RépondreSupprimer
  4. bonne année !!! :D bons voyages équestes :P (et le Gros c'est le 18mai qu'il va avoir 13 ans d'abord :P le mois des jours fériés pour un feignant, ça ne s'invente pas !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça l'administration, rien comme tout le monde. Mais pour l'âge des chevaux au moins, l'administration est en avance! :-D

      Supprimer
  5. Bonne année 2016 !
    Je crois qu'on est nombreuses à attendre beaucoup de cette nouvelle année alors je nous souhaite à toutes d'atteindre nos objectifs ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de belle réussites pour tout le monde :-)

      Supprimer
  6. Je te souhaite que cette nouvelle année soit tout aussi passionnante que la précédente et même plus!
    j'ai hâte de découvrir ta prochaine randonnée et j'espère que la Pony Express connaitra une édition 2016!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PAREIL, tu m'as tellement fait plaisir :D

      Supprimer
    2. Euh, pour le Pony Express, sachant que maintenant je suis en Suisse et qu'en plus je n'ai jamais reçu mon colis l'année dernière, je suis pas sûre. Mais si quelqu'un veut prendre le relai de l'organisation, c'est avec plaisir :-D

      Supprimer
  7. Bonne continuation à toi et bonne année 2016 ! Hâte de te lire avec toutes ces bonnes résolutions et projets ;)

    RépondreSupprimer

Ce sont vos commentaires qui me donnent envie d'écrire de nouveaux récits. Alors n'hésitez pas: Sélectionnez "Nom/URL", indiquez un nom et laissez un message. Merci et au plaisir de vous lire.